SÉJOURS DE PÊCHE TRUITE
6 jours de pêche dans des eaux limpides et pures,que ce soit en rivière ou en Still Water( lac ),toutes les différentes techniques vous seront transmises : que ce soit en "sèche", en "noyée" ou en nymph. En rivière votre guide vous apprendra à "lire" une rivière, ce qui est primordial pour attaquer une bonne journée.La pêche à la mouche étant principalement basée sur de l'observation. La traque de la truite se fera à la mouche,méthode traditionnelle en écosse où tout autre type de pêche est interdite.Vous explorerez de somptueuses vallées protégées. Une bonne condition physique sera de mise.Nous vous dispenserons également un cours de sécurité rivière (très important).
Une excursion de deux jours sera également prévue non loin du fameux Loch Ness. Encore une fois les horaires de pêche pouvant être très tȏt et très tard pour des raisons evidentes, vous serez logés en mobil- homes 6 personnes ou Pod (mini chalet ). Il vous sera offert une journée saumon dans une vallée privée entourée de montagnes à vous couper le souffle! Les truites brunes sont présentent dans toutes les rivières et lacs écossais, en taille et quantité différentes. Les régions du nord-ouest des Highlands sont peuplées de truites plus petites en taille mais très voraces dû à la faible quantité d’insectes ( manque de végétation ). A contrario, le sud des Highlands posséde une flore très importante, les truites y sont de taille supérieure (dite grasses).
Vous assisterez á des mouchages spectaculaires, si vous avez la bonne mouche et êtes dans le bon “pool” un moment inoubliable vous attend. La férocité du combat de ces truites est plus que surprenante ( nageoire caudale surdéveloppée afin de tenir dans ces courants puissants ).Préparez vous á courir le long de la rivière si vous ne voulez pas perdre une belle truite! A savoir par exemple qu’une truite sauvage de 1kg avec la force du courant sera en règle générale équivalente á un combat d’une truite de 2kg (vos bas de ligne doivent être prévus à cet effet ).
Certains lacs peuplés de truites brunes ont été peuplés d’alvins de truites rainbow originaires d’Amérique du Nord, le cheptel de ces lacs peut être exceptionnel du point de vue de la quantité mais aussi de la taille ( belle truite moyenne de 4 a 6 kg ) ,un combat dur et long garanti! Cette pêche est uniquement pratiquée en bateau pour votre plus grand plaisir. La technique de pêche en lacs (dite still water) est différente de la technique rivière, ne vous inquiétez pas votre guide vous en indiquera toutes les subtilités.
Saison: En règle générale, les périodes d’ouverture et de fermeture de la truite en lac ou en rivière sont de la mi Mars á la fin Septembre.Meilleure saison du 1er Mai á la fin Août. La pêche en mouche sèche, bien que plus techniquement difficile vous procurera le plus grand plaisir.
TOUS NOS SÉJOURS ONT ÉTÉ PENSÉS AFIN DE VOUS PROCURER UNE PÊCHE EXCITANTE AVEC UN GRAND NOMBRE DE VARIATIONS INTERESSANTES, PERMETTANT A LA PÊCHE DE REDEVENIR UNE AVENTURE.